top of page
Rechercher

Une clé pour améliorer sa santé mentale. Et c'est prouvé!



Les troubles de la santé mentale sont l'une des principales causes de la charge mondiale liée à la santé, avec des coûts individuels et sociétaux considérables. En 2019, une personne sur huit (970 millions) dans le monde était affectée par un trouble de la santé mentale et près d'une personne sur deux (44 %) souffrira d'un trouble de la santé mentale au cours de sa vie.


La dépression est la principale cause de la charge de morbidité liée à la santé mentale, tandis que l'anxiété est le trouble de la santé mentale le plus répandu. En outre, la pandémie du COVID-19 a été associée à des taux accrus de détresse psychologique.


La santé mentale fait partie de notre Santé. Les troubles de santé mentale, tels que la dépression, l'anxiété et la détresse psychologique, peuvent avoir un énorme impact négatif sur notre vie quotidienne.


Heureusement, une revue récente, qui a analysé 97 études scientifiques, a montré que l'activité physique aide à améliorer les symptômes de la dépression, de l'anxiété et de la détresse psychologique chez un large éventail de populations adultes.



L'activité physique est un moyen efficace pour améliorer sa santé mentale et c'est prouvé scientifiquement!


Cela signifie, donc, que faire régulièrement des activités physiques adaptées à ses besoins individuels aide à se sentir mieux mentalement.


Alors, à vous de trouver ce qu'il vous plait : la marche active, le jogging, le vélo, la natation, le yoga, le pilates....Peu importe, le tout est de bouger et régulièrement!


Je souligne dans ce billet l'importance d'une approche globale pour prendre soin de sa santé mentale : l'activité physique, mais également le temps passé avec des proches, faire des activités créatives, pratiquer la cohérence cardiaque, la méditation, la sophrologie..


Source : https://bjsm.bmj.com/content/bjsports/early/2023/03/02/bjsports-2022-106195.full.pdf



32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page