ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUEL ET PERSONNALISE

ADULTES, ADOLESCENTS

Pour répondre aux défis du quotidien avec sérénité,

que ce soit dans votre vie personnelle ou professionnelle, la sophrologie vous aide à développer les ressources nécessaires pour : 

- Gérer son stress, diminuer son anxiété, ses angoisses

- Être plus serein au quotidien, réagir calmement

- Mieux gérer ses émotions

- S'affirmer plus facilement, améliorer la confiance en soi

Pour vous préparer de façon optimale en vue d'une échéance.

Vous vivrez l'événement à venir en pleine possession de vos moyens physiques, intellectuels et émotionnels.

- Entretien d'embauche

- Prise de parole en public

- Permis de conduire,  examens scolaire, concours

- Rendez-vous médical

La sophrologie est efficace en cas de troubles pathologiques, pour retrouver un comportement adapté en maîtrisant ses pulsions ou ses phobies.

Une prise en charge psychologique est fortement recommandée voire indispensable en parallèle d'un accompagnement sophrologique.

La sophrologie ne se substitue en aucun cas à un traitement médical, mais elle s'inscrit comme méthode complémentaire pour vous aider à mieux supporter un traitement, mieux gérer la perception de la douleur, retrouver sa vitalité, faire confiance à son corps, vivre son nouvel état de santé.

LES ENFANTS A PARTIR DE 6 ANS

Colère, agitation avant le sommeil, caprices à répétition, certains enfants ont parfois du mal à canaliser leurs émotions se laissant déborder par un trop-plein qu'ils n'arrivent pas gérer. Pour les aider, la sophrologie propose des exercices ludiques que l'on pourra adapter à la vie quotidienne même pour les plus petits.

Il est important de rappeler qu'un enfant qui fera de grosses crises de colère ne le fait pas par plaisir, mais répond simplement à une angoisse, une contrariété ou autres difficultés parce qu'il ne sait pas exprimer son mal-être autrement.

Le rôle de la sophrologie sera d'accompagner parents et enfants dans l'apprentissage d'exercice visant à canaliser une colère, trouver le sommeil ou encore l'aider à la sa concentration.

Le but sera ainsi de permettre à l'enfant de découvrir ou re-découvrir de quelle façon son corps réagit à un environnement qui provoque de fortes émotions, et par une pratique régulière, apprendre à ne pas se laisser déborder.

La sophrologie n'intervient donc pas uniquement dans le but de désamorcer un excès d'émotion ponctuel, mais bien dans un objectif sur le long terme et dans le cas précis en s'adaptant fortement à la compréhension et au vocabulaire de l'enfant.

    

Cette première séance est un temps libre d'échanges qui nous permet de faire connaissance.

Je vous laisse la parole afin que vous puissiez m'expliquer votre demande, me parler librement sans jugement de vos problèmes, de vos ressentis et de vos émotions. Vous pouvez également me poser toutes les questions que vous souhaitez sur votre éventuel accompagnement. 

A travers ce temps d'échanges, une première prise de conscience s'opère et le travail commence!

Je vous proposerai en fin de séance de commencer à réaliser quelques exercices de pleine conscience dans votre quotidien avant notre prochaine séance.

     Déroulement de la première séance :

1 / Temps d'échange

Ce temps d'échanges sert à faire un point sur vos émotions et préciser vos ressentis depuis notre dernière rencontre et les sensations nouvelles qui s’installent en vous. Il me permet de personnaliser la séance et le protocole.

2 / Pratique

Assis ou debout, les yeux fermés ou entrouverts, selon ce qui est le plus confortable pour vous, les séances se poursuivent par des exercices de relâchement musculaire, de respiration et de visualisions positives.

3 / Vos ressentis

 

Nous terminons la séance par un temps d'expression de vos ressentis afin de vous permettre d'intégrer et de conscientiser les effets de la séance.

     Déroulement d'une séance :

Protocole / Nombre de séances :

Le nombre de séances varie selon vos objectifs et votre temps. En général, pour une problématique précise, il s'agit d'un protocole de 8 à 12 séances. Ces séances sont réalisées à votre rythme, sans engagement de votre part.

Parce qu'ils en parlent le mieux :

Portrait de femme souriante
Man Sourire
Femme souriante mi-adulte
Portrait d'homme d'âge moyen
Portrait de femme souriante
Man Sourire
Femme souriante mi-adulte
Portrait d'homme d'âge moyen

Un grand merci à Carine pour cet accompagnement en sophrologie qui m’a permit une meilleure compréhension et maîtrise de mes émotions. La confiance et le bien être qu’elle m’a apportés me sont bénéfiques quotidiennement. Je la recommande vivement!

J'ai consulté Madame Delas enfin d'avoir des outils pour apprendre à gérer la douleur pour mes migraines. C'est une sophrologue qui a su prendre le temps de m'écouter,de me conseiller. De ce fait j'ai eu un très bon accompagnement lors de mes séances. De plus, elle m'a donnée des outils que je peux mettre en place chez moi lors de mes crises. Puis, elle m'a également aidée a avoir plus confiance en moi. Je la recommande les yeux fermées.

Membre adhérent 

En tant que Sophrologue membre de la Chambre Syndicale de Sophrologie j'applique le code de déontologie :

Déontologie

La sophrologie et la méditation de pleine conscience ne se substituent jamais aux professionnels de santé, ne prodiguent pas de diagnostic, ni de prescriptions médicales et n'interfèrent jamais avec des traitements médicaux en cours.

Contact

Carine Berger - Delas​​

Tél : 06 16 35 68 05​

carine@scienceetconscience.fr

 

Je peux vous recevoir :

au 4, rue Emile Zola 33 110 Bouscat

au 12, rue Dr Bert 33200 Bordeaux

Je me déplace à votre domicile

 

 

Entreprises, écoles : demander un devis

Prendre rendez-vous sur Doctolib

 

 

facebool.png
linkedin.png

Me suivre sur les réseaux

crédits photos : @Pixabay @Manon Leprevost - photographe