Rechercher

Prendre du temps pour soi....




On entend très souvent cette phrase : « Il faut que je prenne du temps pour moi ».

Ce qui est intéressant dans cette phrase c’est la notion qu’il y a derrière ce « Faut ». Ce petit mot indique l'obligation, la nécessité, le caractère inévitable.


Oui, il est de notre devoir de prendre du temps pour soi.





Il a été démontré que prendre du temps pour soi, se retrouver seul avec soi-même, se détendre, offre de nombreux bienfaits et améliore vraiment la qualité de notre vie, notre bien-être personnel mais également nos relations avec les autres.


Aujourd’hui, nous sommes toutes et tous confrontés à ces injonctions et contraintes quotidiennes que peuvent être le travail et ses objectifs, la famille, les enfants, la maison, les courses, les divers rendez-vous, les bouchons, les transports en commun…


Et qui peuvent, en s’accumulant, devenir lourds à porter.


Le stress peut s’installer et même si on ne va pas jusque là, ces obligations peuvent nous éloigner de notre moi intérieur et de nos propres besoins.


Durant ces moments de détente, l'esprit se libère de tous les soucis quotidiens.

Prendre du temps pour soi améliore la concentration en dégageant le mental de toutes autres pensées stressantes.

Des activités de 30 minutes pratiquées régulièrement éliminent le stress, améliorent le sommeil, donnent de l'énergie et nous offrent un meilleur rapport avec nos propres émotions.



Il n'y a pas UNE façon de prendre soin de soi. Le plus important est de choisir une activité selon vos propres intérêts. Une activité qui amène du plaisir.

Ça peut être faire du sport, pourquoi pas en pleine nature, si on y est sensible. La marche, le vélo, le jogging, le yoga, le surf….

Ça peut être décider de se remettre à la lecture, parce que l’on aime profondément ça, et prendre le temps de déguster un roman....

On peut décider de prendre du temps pour se faire chouchouter dans un spa, pour s'offrir massage, ou ça peut être juste un temps de relaxation…

On peut se (re)mettre à une activité artistique ou créative : dessiner, peindre, coudre, bricoler, tricoter...

On peut aussi juste avoir envie de ne rien faire...

Et c'est bien.

Prendre du temps pour soi est tout à fait légitime

Le maintien d'un bon équilibre entre les obligations et le temps que l'on s'accorde est le gage d'un mieux-être physique et mental.



Et si la relaxation est quelque chose que vous appréciez, cliquez sur le bouton et offrez vous 30 minutes de pause.



18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout